Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:14 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:14 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Deux jeunes de 18 ans, membres de Boko Haram arrêtés pour le meurtre d'un enfant de 10 ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Deux jeunes de 18 ans, membres de Boko Haram arrêtés pour le meurtre d'un enfant de 10 ans

Les adolescents terroristes présumés membres de Boko Haram qui ont enlevé et tué un garçon de 10 ans ont été arrêtés par des agents de sécurité rattachés à l'Inspection général de la police, l'équipe spéciale d'intervention du renseignement de M. Ibrahim Idris.

Selon la politique nigériane, le garçon de 10 ans, Baa Goni Maina, a été enlevé le 14 janvier à Maiduguri, État de Borno par Adam Bakura, 18 ans, et son frère, Modu Bakura.

Les suspects de Boko Haram ont demandé au père de l'enfant de payer 10 millions de rançons, mais il n'a pas pu le fournir. Selon la police, le garçon a été arraché de sa rue, jusqu'à une rive où il a été tué par le gang parce que son père ne pouvait pas payer la rançon.

Le duo a transporté son corps à un endroit appelé "le cimetière de Gwange" dans la ville de Maiduguri et l'a jeté là. Les enquêteurs des agents de sécurité ont révélé que les frères étaient des membres de Boko Haram.

La police a déclaré: "Adam a avoué le meurtre de Maina. Il a dit qu'il a tué le garçon parce que le père n'a pas pu élever la rançon 10 millions  de Nairas demandé par le gang".

 

Le père du garçon les supplia pourtant d'accepter 500 000 nairas qui constituaient l'entiereté de son compte.

Il a également appris que les agents de l'IRT, avec l'aide de l'Unité technique de renseignement (TIU), ont suivi et arrêté Modu au secteur douanier de Maiduguri. Il impliqua plus tard son frère qui s'était échappé à la ville de Monguno qui est à 200km de Maiduguri.

Adam a été arrêté par les agents de l'ITR et d'autres policiers de l'escouade spéciale anti-vol à Borno. "Adam a avoué en outre qu'il a dû poignarder Maina plusieurs fois dans l'estomac pour s'assurer qu'il meurt parce que le garçon le connaissait et divulguerait son identité à la police si libéré. Il a dit que lui et le garçon vivaient dans la même région.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR